X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Ages des Conquêtes | CKII -> EvsW - choix des nations,scénario,ect...

    Bonjour/Bonsoir a tous !

    Je crée se topic en rapport avec celui :
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...9os-R%E9sum%E9

    Je recherche donc de la part de la communauté un bon scénario/challenge/condition de victoire de début pour notre aventure,les conditions sont :
    -début entre 867-1200

    Données vos idées se serait vraiment bien que la série repose avant tout sur la communauté !
    Merci
    Cordialement,Swindays

  • #2
    Moi je propose un conte français avec comme challenge de devenir roi de Jérusalem !

    Commentaire


    • #3
      X) se serait un peu difficile mais c'est a voire !
      Merci pour ta proposition Bombur.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas la Conquista d'Espagne avec par exemple Navarre ou Castille pour départ ? C'est un bon challenge surtous en Old Gods , il y a beaucoup de musulman sur la péninsule et la France ( Aquitaine ou Francie ) font souvent des guerres sur 2 front et ensuite, rendu a la fin de ck2 vous pourriez convert vers EuIV et l'espagne est une des nations la plus fun a jouer pour le colonisation selon moi . De plus vous pourriez etre défenseur de la vrai fois Catholique qui rajoute de la difficultée et de la, avoir la possibilitée d'aller traficoter du coté de Jerusalem.
        Dernière modification par Magazin3D, 02-10-2013, 20h26.

        Commentaire


        • #5
          très très bonne idée Magazin3D !
          Je prend note c'est sur que se serait totalement épique !
          Merci

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression que tout le monde fait la Reconquista :\ . 50 % (au moins) des AAR que je vois c'est là-dessus.

            Commentaire


            • #7
              J'avoue que la Reconquista c'est ultra répétitif sur la fin.
              Voici des scénarios que je me fixe parfois lors de mes parties:

              -Partir du Califat de Cordoue pour envahir l'Europe toute entière.
              -Sinon, la refondation de l'Empire Romain avec Byzance.
              -Après, tu as la formation de l'Empire Russe, et sa descente vers l'ouest -pas le sud Byzantin tant que la Russie n'est pas Othodoxe- avant de superbement finir par une conversion à l'Othodoxie, puis on convertit la sauvegarde en EUIV à la fin de la partie.
              -La formation d'un Empire nordique englobant la Scandinavie, l'Angleterre, voir, les bords de la Baltique pour faire joli.
              -Reformer le grand Empire Arabe à partir des Abbassides, et partir à la conquête des Balkans.
              -Triompher des guerres intestines entre les descendants de Charlemagne, et reformer l'Empire Franc.
              -Former un des deux empires Africains (Mali ou Éthiopie) en s'emparant de tous les territoires sur ce continent.
              -Avec l'Éthiopie, prendre l'Arabie, l'Afrique, le Royaume de Jérusalem. Puis, faites tomber les Abbassides, avant de vous emparer de Rome, Constantinople, Antioche, et Grenade à la gloire de la papauté Copte.
              -Formez l'Empire Perse, puis détruisez définitivement les Tengri, Slaves, Nordiques, Romuva et les Zoroastriens.

              Pour ma part, je m'attelle en ce moment à créer un vaste et grand Empire Russe
              Dernière modification par Larkh, 03-10-2013, 10h09.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai refait l'Empire Romain, mais sinon j'aime aussi beaucoup jouer scandinave (païen bien sûr) ; mais si je devais refaire une partie mon grand trip serait de jouer roi de Jérusalem !

                Commentaire


                • #9
                  j'aime bien ton idée de former un des deux empires Africains Larkh

                  Commentaire


                  • #10
                    Pays Bas formé à la fin de Ck2 ou Portugal forme à la fin et --> conversion eu4
                    Sinon tentative de recréation de l'empire romain occident avec culture romaine et religion hellénique (se limiter à l'Italie si trop dur)
                    Sinon commencé avec un état croisé formé sur ck2 sur eu4 serait un bon challenge

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                      Sinon commencé avec un état croisé formé sur ck2 sur eu4 serait un bon challenge

                      Commentaire


                      • #12
                        Un challenge très dur mais qui est très sympa, c'est de jouer avec un Zoroastrien pour reformer l'Empire Perse et faire réformer la religion. C'est assez hardcore mais si on joue bien on peut le faire et c'est assez cool

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais ça ça peut être cool aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par TheFuel Voir le message
                            Un challenge très dur mais qui est très sympa, c'est de jouer avec un Zoroastrien pour reformer l'Empire Perse et faire réformer la religion. C'est assez hardcore mais si on joue bien on peut le faire et c'est assez cool
                            Un challenge assez difficile TheFuel

                            Commentaire


                            • #15
                              d'autre idées svp ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X